Mon goût personnel pour l'Art et l'Architecture influence mon métier. Je porte une attention particulière à l'harmonie des couleurs et des matières, à l'imbrication des volumes entre eux, à la lumière qui révèle notre cadre de vie.

Ma sensibilité artistique m'amène à fabriquer des objets et à photographier ce qui m'inspire.

Je partage régulièrement mes découvertes d'expositions, mes créations et projets sur les réseaux sociaux. Alors pour en savoir plus, suivez-moi !

Des projets tournés vers l' 'humain

Je suis convaincue qu'un projet prend sa force dans l'échange des points de vue et l'association des savoir-faire. C'est pour cette raison que je tiens à créer une véritable synergie avec les personnes concernées par le projet, qu'elles soient professionnelles ou non.

Mes expériences passées m'ont permis de travailler avec des professionnel.les de tout horizon et d'utiliser des méthodes de travail collaboratives. Associées à un esprit d'entraide et d'écoute, j'ai souhaité créer au sein de l'Atelier Eco Sobri une démarche de projet plus proche de l'humain.

De l'objet au mobilier, de l'espace intérieur à l'environnement extérieur, je vois les projets comme une imbrication d'éléments aux dimensions variées. Un espace qui me touche, c'est un espace qui met en résonnance ces éléments et raconte une histoire.

Mon parcours d'études a sans aucun doute affiné mon regard sur ce rapport d'échelle et renforcé en moi l'envie de croiser les angles de vue sur nos environnements de vie.

C’est en janvier 2024 que je fonde l’Atelier Eco Sobri. Une belle occasion pour moi de relier mes expériences passées à mes aspirations d'aujourd'hui.

Je concrétise ainsi le besoin d'exprimer une vision personnelle de mon métier et d'y apporter mes influences aussi diverses qu'elles soient.

Amandine LE CORRE, Architecte d'intérieur et fondatrice de l'Atelier Eco Sobri à Nantes
Amandine LE CORRE, Architecte d'intérieur et fondatrice de l'Atelier Eco Sobri à Nantes

Rester connectée à ce qui m' inspire et le partager

Qui est Amandine LE CORRE ?

Du global aux détails : croiser les disciplines et les échelles de projet